9 mars 1848
Je vous adresse sous ce pli un travail de monsieur Cavenne de Leschelle, Phalanstérien de mes amis que je recommande à votre attention sans autre but que le sujet qui y est traité.
Veuillez faire un abonnement de trois mois
à la démocratie pacifique quotidienne, je vous remets à ce sujet un mandat de 8 francs au nom de monsieur Moret à Brie comte Robert Seine-et-Marne.
* Combien l'on se trompe à Paris même au sein de la réunion des socialistes sur le sentiment des populations des départements. aussi être émue à l'idée de son émancipation prochaine,il n'en est rien,abandonné à lui-même, il attend incertain la suite des événements
Que font les riches ? Que font ceux qui naguères se présentaient au peuple sous les apparences
Dépassés eux-mêmes d'un siècle dans leurs espérances, ils sont atterrés, ils dont ses s.
Dans une situation pareille je ne sais comment auront lieu les élections prochaines, du moins dans la partie de département de l'Aisne où je me trouve, car il y a certainement quelques exceptions.
Mais comme cette inquiétude a sa source dans de la société, les
J'ai proposé aux notabilités de la ville de Guise l'initiative de sages mesures dans l'intérêt de l'ordre et de la république après délibération ces Messieurs ont décidé qu'il était prudent d'éviter au peuple toute occasion de s'occuper des faits qui s'accomplissent.le désir de proposer ma candidature aux travailleurs par la voie d'une circulaire, car toute propagande orale devient même presque impossible sous l'influence du mauvais vouloir des