Transcription Transcription des fichiers de la notice - 1920-09-10, Lettre de Léonce Bénédite à Banque Suzuki & C° Léonce Bénédite 1920-09-10 chargé d'édition/chercheur Léa Saint-Raymond (PSL et IHMC) ; EMAN, Thalim (CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
66 1920-09-10 Fiche : Léa Saint-Raymond [XXX], EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l’Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Lettre manuscrite de Léonce Bénédite à Suzuki & Co. [Musée Rodin, fonds Bénédite] Français Lettre manuscrite de Léonce Bénédite à Suzuki & Co. [Musée Rodin, fonds Bénédite]

Cher Monsieur,

J‘ai l’honneur de vous faire connaître que le groupe des Bourgeois de Calais, une des plus importantes œuvres de Rodin, va m’être livré. Le prix en a été fixé à 200 000 francs d’accord avec M. Matsukata. Je vous prie donc de m’en faire parvenir le montant afin que je puisse en faire le règlement au fondeur.

En même temps, M. Matsukata m’a fait la commande de l’important monument de du grand de la Porte de l’Enfer, qui va demander un long travail et un prix qui ne sera être inférieur à 600 000 francs. Je vous prie de me faire parvenir sur ce prix un à compte de 100 000 francs nécessaires pour payer les travaux de ( ?) de ( ?) d’achat du ( ?). J’ai donc en tout une somme de trois cent mille francs que je vous serais obligé de m’adresser le plus tôt possible.