Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Pierre Abraham à Jean Paulhan (5 septembre 1934) Abraham, Pierre (1892-1974) 1934-09-05 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1934-09-05 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
5/9

La lettre est écrite à la verticale sur la partie correspondance de la carte postale et les dernières phrases à l'envers en haut de la carte. Honte sur moi, chers amis, de ne pas avoir plus tôt donné signe de vie. Mais bien sûr l'idée d'Europe est excellente pour la petite obélisque de Hamp. Envoyez-la à Guéhenno (je ne sais où le prendre) j'en previens Hamp. Mais peut-être le lui a-t-il déjà envoyé… Mon silence est motivé par des semaines de travail acharné – et extra-encyclopédique – qui viennent d'aboutir à quelque chose dont je vous parlerai une fois entre une fiasque et un camembert. Il faudra que la fiasque soit fraiche et le camembert coulant.

A vous Pierre

Monsieur et Madame Jean Paulhan Port-Cros par les Salins d'Hyères (Var)