Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Jean Arabia à Jean Paulhan, 1952-01-01 Arabia, Jean (1898-1975) 1952-01-01 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1952-01-01 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
IMEC, fonds PLH, boîte 91, dossier 096843 – 1er janvier 1952
Français

Jean ARABIA

67, rue de Billancourt

BOULOGNE (Seine)

Tél. : MOL- 27-2

- 52 -
Mardi 1er Janvier
Bien cher Jean Paulhan,

Je pensais pouvoir venir rue Sébastien Bottin, ces derniers jours, afin de causer un instant, et aussi emporter le socle de la pendule.

Avec les fêtes – plus occupé encore que de coutume – j’en ai été empêché.

J’espère venir vendredi prochain. Les travaux de l’ancre étant très avancés, je tiens à en arriver à des essais que je prévois concluants ; le montage du bâti sur le socle peut seul permettre ces essais.

Mercredi j’irai aussi porter le manuscrit chez Stock, en le remettant à M. André Bey [Bay], (de votre part, comme convenu).

Il semble que je lambine à ce sujet. Mais non,

n’en croyez rien ; je vois seulement les difficultés qu’il y a pour arriver à publier un manuscrit comme celui des « Étoiles ».

Ce qui me donne de l’espoir, c’est que vous ayez bien voulu vous occuper d’une tâche aussi ingrate : si nous réussissons, ce sera une espèce de miracle, que je vous devrai et n’oublierai jamais.

Mes bons vœux, bien cher ami.

Puisse 52 vous être propice, et que coule pour vous et ceux que vous aimez, la fontaine de jouvence : celle qui seule nous épargne le noir souci.

Je suis vôtre en toute affection et toute fidélité.

Jean Arabia