Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Marcel Arland à Jean Paulhan, 1927 Arland, Marcel (1899-1986) 1927 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1927 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

ÉCOLE DU MONTCEL

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE DES GARÇONS

JOUY-EN-JOSAS

(S. & O.)

TÉLÉPHONE 30

R. C. Versailles 16. 022

ÉCONOMAT

Mercredi [1927]

mon cher ami,

voici la lettre de Körner, qui me paraît digne de sympathie. C'est donc entendu, en ce qui me concerne, et je serai content d’aller là-bas, au nom de la nrf. Reste à savoir ce qu’en pensent Fernandez et Prévost. Körner ajoute : « et d’autres ». Mais quels autres ? Si je le comprends bien, il souhaiterait que nous y allions tous ensemble. Je ne demande pas mieux mais alors il faudrait être sûr des « partants », s’entendre pour les conférences, pour la date du départ (Körner ne dit rien sur ce dernier point). Je crois qu’on pourrait faire qqch. [quelque chose] d’intéressant, et de profittable à la nrf… Un point qui m’ennuie : « La librairie Günzburg, dit K. [Körner], se chargerait de tous les frais d’un séjour de 10 ou 15 jours. » Bien, mais se chargerait-elle des frais de voyage ? Et surtout comment le ferait-elle ? Car, en ce qui me regarde, je n’ai pas la possibilité même d’ « avancer » mes frais de voyage. Quant à une absence de 10 ou 15 jours, j’aimerais beaucoup que ce fût soit pendant le mois prochain, où je suis en congé, soit beaucoup plus tard. Mais ce n’est pas là une condition absolue, et je tâcherais de m’arranger.

- Entendu pour Schlumberger. Mais est-ce sur l’œuvre entier de S. [Schlumberger] ou sur ses derniers livres ? Et pour quand ?

- Félicitations pour Lalou.

- Vous aurez votre phono à mon prochain voyage à Paris.

Votre ami

m.a