Cher ami,
J'ai été, nous avons été, très déçus de ne pas avoir le plaisir de vous voir à Port Cros ces Pâques dernières. Nous avons su que Germaine et vous étiez au service de l'amitié, que vous portiez un secours affectueux à des amis souffrants. Puissent-ils être sortis d'affaire !
J'espère que vous avez bien reçu (adressé aux bureaux de la N.R.F.) le paquet postal contenant 14 ex. d'Ile Fée. Ce petit livre a bon vent et il plait assez aux touristes qui ne sont pas exclusivement
gourmands de bouillabaisse.
Monsieur Gallimard m'a accusé très aimablement réception de l'exemplaire que je lui avais personnellement adressé.
Je suis ravi de votre amical concours et que vous veuillez bien faire figurer mon livre à l'éventaire de la libraire de la N.R.F.
Port-Cros est en train d'oublier que le froid a osé venir la râper brutalement 48 heures. Cet hiver. Les asphodèles dressent leurs épis fleuris. Aucun oignon n'a éclaté. Les eucalyptus, seuls, font un écran jaune et rouge, assez piteux devant le vallon. La végétation générale est déjà reverdie, elle reprendra sa verdoyance coutumière sous les pluies du printemps.
Nous espérons bien que vous serez là, dès le début de l'été. J'ai invité M. Gallimard à nous venir voir. J'espère que vous l'entraînerez.
Nos