Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Léon Bopp à Jean Paulhan, 1934-09-22 Bopp, Léon (1896-1977) 1934-09-22 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1934-09-22 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Genève

22. sept. 34.

Cher ami,

La visite de R. Daumal m'a fait plaisir. Je dois le revoir encore. C'est en effet un garçon de beaucoup de foi, & je conçois assez bien son idée de créer une école de croyance, de conviction à base de mouvement physique.

Avez-vous reçu le texte de M. Miéville ? J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Vous ne m'avez plus reparlé des documents sur la poésie française contemporaine que vous vouliez m'envoyer. As-t-on pu en faire recopier quelques centaines pour moi ?

Lu avec bonheur "Les Vivants" de M. Arland. Il y a là d'extrêmes qualités de contrainte, ou mieux de contrôle, de réserve. Et du charme, et de la vérité. Peut-être toutefois le dessein de l'ensemble n'apparaît-il pas très nettement.

Le 2. politique avance, mais doucement. Ce sera bien long encore.

J'attends les bonnes feuilles du traité. Peut-être me rendrai-je à Paris vers la fin d'octobre pour le service de presse. Il me tarde de vous revoir et de causer un peu longuement avec vous.

Ma femme se remet un peu de ses chagrins. Mon beau-père a subi une opération, peu grave d'ailleurs, et il va relativement bien.

Recevez, ainsi que Madame Paulhan, nos plus cordiales amitiés.Et à bientôt je l'espère

Léon Bopp.