Cher ami,
Donc je vous dédierai le "Traité". Mais quand paraîtra-t-il ? Je ne le sais pas encore. (M. Gallimard ayant jugé ma première proposition irréalisable, je lui en ai fait une autre : tirage à 2000 ex. à 25 fr. chacun = 50.000 fr., sur lesquels 10.000 me reviendraient. Mais M. G. ne m'a rien répondu à ce sujet).
Je vous remercie de m'avoir fait connaître le jugement de R. Daumal & celui de Michaux sur J. Arnaut.
Quant aux témoignages et aux poèmes de
Nous reverrons-nous bientôt ? Je le souhaite. Mon intention est toujours de me rendre à Paris pour le S. de presse [service de presse] du Traité. Si Gallimard se hâtait un peu, il me semble que ce volume pourrait sortir en juin.
Avez-vous des projets de vacances pour cet été ? Retournerez-vous à Port-Cros ? Quant à nous nous nous bornerons sans doute à faire un court séjour dans le Jura, pas trop loin de Genève, car ma belle-mère a été gravement malade et l'on craint une rechute.
J'ai achevé la
Et vous-même ? Avez-vous travaillé pendant ces deux semaines passées en Bretagne & dans le Jura ?