Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Gabriel Bounoure à Jean Paulhan, 1929-10-24 Bounoure, Gabriel (1886-1969) 1929-10-24 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1929-10-24 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
Thiers, jeudi 24 Octobre [1929]

Helas, je ne reverrai point Paris avant de repartir pour les Orients. Le médecin ne veut point que je mette le cap sur le Septentrion & ne me permet que les climats plus tépides. A cette épithète vous vous apercevez que je viens de parcourir l’amusant et savoureux recueil de Gonzague Frick, bons poèmes à lire dans un lit d’aegrotant. Je reçois une lettre de Massignon, toujours « surchargé de travail ». Vous a-t-il promis quelques pages de sa main magicienne ? Beaucoup des idées exprimées par Claudel dans l’Oiseau Noir, sur les jardins, la signification du jardin oriental et du jardin occidental viennent de Massignon et de sa très belle étude parue dans Syria en 1920.

Je vous envoie une note sur A. Salmon. Je suis très en retard ; mais vous pardonnerez à mon infortune, à ma paresse de grippé. Mais mon amitié pour vous ne sera jamais atteinte d’aucune toxine et trouvez en ici l’expression très sincère.

G.B.