J’ai été retenu trop tard, vendredi, à l’Encyfraise, pour passer vous voir. J’ai un travail régulier là, mais on ne sait pas exactement ce qu’on me paiera.
Est-ce que cette note peut aller, sur le catalogue ? Ou croyez-vous que je doive mettre du jus ?
Maintenant, nous voilà dans les fêtes. Si je ne vous [vois] pas à la revue mardi, je vous verrai à l’autre, mercredi.
Il faudrait de temps en temps parler dans l’Air du Mois des banquets et des réunions littéraires en dehors de leurs prétextes (Benda m’en parlait fort bien l’autre jour, mais de là à écrire…). En général, parler des êtres humains indépendamment de leur contexte. De ce général, je vais tâcher d’aller au particulier. Et je voudrais trouver quelqu’un qui parle des actualités scientifiques, pour prouver à J. [Jean] Schlumberger que c’est encore pire que la pataphysique.
J’écris tout ça en métro et en pénurie de papier, mais je continuerai. Aussi faire une chronique des « On ne vous le fait pas dire ». (ex : la revue « Acéphale » [- « on ne vous le fait pas dire] « ...c’était si beau que les mots me manquent pour le décrire... » (Gide) [- « on ne vous…. (celui-ci sera censuré)-] (ARR. [André Rolland de Renéville] et moi spécialistes du vérittable aveu spontané. Juste encore la place de vous serrer les mains
Monsieur et Madame Jean Paulhan
Avenue Jean Jaurès
Châtenay (Seine)