voici toujours une petite note. je cherche encore. si vous avez des livres qui m’intéresseraient ou m’enrageraient, envoyez, je les notulerai, chroniquerai, sabrerai, consacrerai, mais pas de romans.
dommage que vous ne m’ayez pas écrit à Ré ou ici, car par Gonesse le chemin est long.
content qu’enfin ma note sur Bailly soit parue : sans quoi, je faisais grève (mais fallait-il que vous fussiez à court de copie!). Je n’ai pas lu encore les n°s [numéros] d’août ni de septembre. Pourriez-vous demander qu’on me les envoie ? Et si par chance il vous était possible de Mesures n°3 (j’ai donné l’un et prêté à des mains négligentes l’autre des 2 que je possédais), je serais bien heureux.
Je vous enverrai dans quelques jours l’Origine du Théâtre avec introduction et commentaires. J’ai promis à Church de la lui envoyer pour Mesures, mais j’aimerais d’abord vous la soumettre. J’ai peur que ce ne soit très long sous cette forme.
À Hendaye, les bélugas venaient éternuer sous nos fenêtres. On a vu trop d’arcs-en-ciel doubles et de halos solaires. Une femme s’est noyée. La pieuvre était abondante. À Genève, les moustiques sont énormes et inoffensifs ; tout le reste est normal et non plus offensif.
J’espère que Mme Paulhan va mieux. Tous nos vœux pour qu’elle se remette vite et à vous deux nos amitiés
[première page, en bas à gauche] à lui env. [envoyer]
T.S.V.P
env. [envoi?] Mesures le [1/10?] (2 N°s [numéros])