Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de René-Louis Doyon à Jean Paulhan, 1957 Doyon, René-Louis (1885-1966) 1957 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1957 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
[1957] Mon cher Jean

Il y a longtemps que je n’ai de tes nouvelles. Je pense que chez toi, l’état se maintient. C'est ici que ça va très mal. Mal femme a depuis une attaque de [juin?] une artériosclérose cérébrale ; elle ne peut plus sortir un nom de sa mémoire et au moindre émoi bafouille. Avec cela, une faiblesse ! Je t’assure que je n’ai guère de tranquillité et que je trouve cela pesant.

Tu as dû recevoir le 3ème Livret. Je t’apporte le 4ème. Mais le [mot illisible] te piquera un peu mieux. J'ai repris sur de nouveaux et larges frais le Christ aux [Mans?] et je t’y ccite. Dans un à venir après, à propos du roman. Je ne suis pas [mot illisible], je cite ton petit Guide pour la Suisse. Je crois que mon audience s’est un peu étendue, et je souhaite de pouvoir continuer le plus longtemps possible.

A bientôt, ton vieux, René-Louis Doyon