Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de René-Louis Doyon à Jean Paulhan, 1956-01-06 Doyon, René-Louis (1885-1966) 1956-01-06 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1956-01-06 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
Paris 6 janvier 1956 mon cher Jean,

Je suis très touché de ta lettre. Je crois bien que tu me dois des nouvelles et une réponse depuis 2 ans, et comme je n’aime pas importuner...

On ne [sait?] quand l’opération mais, en attendant la situation est tragique pour moi. Je vis à l’heure et non pas même au jour le jour. Plus rien. C'est décourageant surtout par cette [température?] printanière. Et chez toi, comment se comporte le mal ? [Et?] aussi supplémentairement je suis menacé de voir la cécité verbale transformée en plus de gravité . Zut ! Et pas le courage de déposer le barda.

On m’apprend de Marseille que Jules Roy joue... ta pièce. Voilà qui est pittoresque. As-tu quelques sérieuses lectures à me conseiller. L'oeil droit prend ce qu’il peint.

Affectueusement.

René-Louis.