Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de René-Louis Doyon à Jean Paulhan, 1952-01-08 Doyon, René-Louis (1885-1966) 1952-01-08 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1952-01-08 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
Ce 8 janvier 1952

Mon cher Jean. Je m’excuse de t’avoir troublé dans un moment douloureux. Mais j’ai remis en premier rue Sébastien Bottin l’exemplaire de Mémoire d’hommeLivre de souvenir écrit par René-Louis Doyon et publié en 1953. il y a plus de 8 jours, au moins. Je m’étonnais qu’au moins tu ne blâmasses point, car j’ai fait un essai, et il paraît concluant. Je crois qu’il me va falloir publier le tout.

Quel malheur pour toi d’être ainsi tracassé ! Pour la Célestine M. Lhopital devait te l’envoyer dès les premiers jours de décembre. Ils sont d’une avarice dans cette maison et il tire à plus de 5000 !

[Veuille?], je t’en prie, la demander par lettre au club français du Livre M. Lhopital, 8 rue de la Paix. Ils n’ont pas de raison de la refuser.

Tu as vu le Mercure du 1er. Quel homme que Léautaud.... Et toi, donc, partout, en tout... Mais l’histoire Marteau et Gaston vaut son sizain de papier.

A toi

René-Louis