Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Claude Elsen à Jean Paulhan, 1957-08-31 Elsen, Claude (1913-1975) 1957-08-31 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1957-08-31 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
31/8 [1957] Mon cher Jean,

Oui, le soleil nous gâte, depuis quelques jours. Histoire, sans doute, de nous faire regretter notre départ proche (dans huit jours).

Mais non, j’ignorais que ce vers fût de Leconte de Lisle. Je ne sais pas s’il est beau, mais je sais que je le signerais volontiers ; que la question qu’il pose est de celles qui, depuis un quart de siècle, m’abîment beaucoup de choses. (C’est même, entre Moucky et moi, un fréquent sujet de controverse.)

Très bonne idée que celle de ce dictionnaire (de lieux-communs, citations, etc.) Il faudra que nous en parlions. J’y travaillerais volontiers. Mais serait-ce possible, habitant à 45km de Paris ? J’ai peur qu’une entreprise de ce genre impose la fréquentation assidue des bibliothèques.

Nous sommes tous bien contents de savoir que Dominique s’est tirée sans (trop de) dommage de cet accident.

Excusez-moi : je me sens l’esprit parfaitement vide. (C’est peut-être cela, les vraies vacances?) Je vous écrirai mieux de Paris. Et il faut nous voir, avant notre départ pour Janville, n’est-ce pas ?

Nous vous embrassonsClaudeet Moucky