Comment vont vos yeux ? (J’imagine qu’ils devaient vous tracasser, puisque, voilà 15 jours, vous m’interrogiez au sujet des ampoules « lumière du jour »).
Depuis Noël, ma propre santé n’est pas excellente. Je déteste ces malaises mal définis dont l’ « épicentre » change tous les huit jours et qui sont, par le fait, bien malaisés à traiter…
Nous partons samedi pour la Haute-Savoie, où nous allons passer huit jours, dans le chalet familial, avec Julien Segnaire et sa femme. Deux jours de voyage en 2 CV Citroën, et autant pour le retour. Je trouve cela un peu extravagant, mais il paraît que j’ai tort.
Toujours en chômage. J’ai relancé. Roditi (qui est aux Presses de la Cité) mais sans effet (ni réponse). Dimanche-Matin a pu régler ses collaborateurs la moitié des « arriérés » dus (3 mois sur 6). De quoi nous vivons pour l’instant, tout en voyant venir avec crainte les prochains mois. Et les feuilles d’impôt s’accumulent…
Tout cela n’est pas brillant.
exécrable traduction qu’il vient de publier d’un très curieux Lovecraft (Démons et merveilles ). Cela « tue » un livre.
Sauf erreur, la responsabilité en incombe moins à Defez lui-même qu’à ses « directeurs de collection » : Louis Pauwels et cet incroyable fumiste qui se fait appeler Jacques Bergier.