Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre d'André Gaillard à Jean Paulhan, 1928-02-14 Gaillard, André (1898-1929) 1928-02-14 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1928-02-14 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Marseille 137 Boulevard Baille

14. II. 28

Mon cher ami,

Je m'excuse de ne pas vous avoir plus tôt parlé de Marcel Lecomte : je pensais pouvoir donner aux CahiersLes Cahiers du Sud sont une revue littéraire qui parait pendant plus de cinquante ans, de 1914 à la fin de 1966, à Marseille. La visite et le Rêve attentif, mais je m'aperçois que le troisième récit supprimé, cet ensemble se détruit. Par contre je désirerais véritablement publier quelque chose de l'esprit de celui qui a eu l'attention d'écrire ces pages. Voulez-vous me doner son adresse ? Je lui demanderai s'il ne peut envisager de me confier une suite plus unie, plus importante aussi.

Je viens de vous faire adresser nos trois derniers numérxsos, mais je n'ai pas une grande envie, après les déclarations qui vous ont été faites à Paris concernant Les Cahiers par deux des représentants de cette revue, mes amis, de rédiger la note que je vous ai si imprudement promise. Je m'engage cependant à y penser cette nuit et la prochaine, vous envoyant ensuite rapidement ce qui me paraitra pouvoir être dit, d'une façon toute extérieure à notre action – et la révision totale de cette note par vous-même demeurant une chose entendue.

Je vous remercie de me prévenir que Baunonce a écrit quelques lignes sur le Fond du C. – et de songer à me les communiquer en épreuves.

Est-ce qu'Éluard vous boude encore ? Il doit se lever le 20 et partir pour la Suisse.

Bien amicalement à vous

A G