Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Julien Lanoë à Jean Paulhan, 1955-01-10 Lanoë, Julien (1904-1983) 1955-01-10 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1955-01-10 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

A voirAjouté de la main de Paulhan

Nantes. Le 10 I 55

22 Bould Delorme

Cher ami,

Oubliant que je venais d’atteindre le demi-siècle, je me suis fracassé le genou, en sautant hier par dessus un mur de pierres sèches. Hélas, je ne suis pas en humeur de vous fournir auj. [aujourd’hui] en munitions contre des amis insensibles à la poësie (amis du genre ruisselant, comme disait Max)

Les meilleurs morceaux ne sont peut-être pas les plus comestibles. Distinguons (surtout pour des raisons musicales, comme on ferait un choix parmi les Variations Goldberg)

La Camionnette angevine et le Bal de la Chanson

Les Pailles en [Croin?] et la Bannière du Rêve

p. 141 à 155 (à L'Autre chose)

Adoration des Couleurs p. 159 à 171.

et pourquoi pas, pour les âmes sensibles, les p. 309 à 320 (jusqu’à Adrien, mon Etre) – du Voilier Solarie.

De toutes façons, me semble-t-il, il faudrait publier d’abord la présentation, c’est à dire les pages 1 à 9.

Pour le surplus de votre lettre, je vous répondrai bientôt. (Cela dépendra dans une large mesure de ma mobilité et verticalité) mais votre gentille insistance me touche beaucoup.

Très affectueusement

Julien Lanoë