Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Roger Martin du Gard à Jean Paulhan, 1935-11-01 Martin du Gard, Roger (1881-1958) 1935-11-01 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1935-11-01 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
1er nov. 35

Mais où commence le « tas de sable » ? Où commence la « masse Thibault » ? Pour moi, un volume comme « La mort du Père » n’est pas trop un « fragment »… Ou du moins l’inconvénient de la fragmentation y est réduit à un minimum.

Ne me croyez pas modeste. Pas assez ! Si j’étais modeste, je ne me serais pas enlisé quinze ans dans ces sacrés Thibault. Mais je le deviendrai. Je jure de ne plus écrire que des sonnets.

Bien vôtre, cher et spécieux ami !

R.M.G.

En attendant que je vous envoie des sonnets, liriez-vous des poèmes d’une amie belge, pour en choisir éventuellement à publier dans la N.R.F. ?

Je m’entends mieux aux êtres qu’aux poèmes. L'amie est poète, incontestablement.