Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Roger Martin du Gard à Jean Paulhan, 1927-08-05 Martin du Gard, Roger (1881-1958) 1927-08-05 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1927-08-05 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
5 août 27

Cher ami. Jean Tardieu habite à Paris : 3 rue Chaptal. IX -

Mais il part dimanche en auto pour quinze jours et sera absent de Paris. Je lui écris pour lui annoncer la nouvelle, qui va le faire délirer de joie ; et je lui dis de vous donner des adresses sûres pour que vos lettres puissent le joindre sans perte de temps.

Je suis pour ma part enchanté de votre décision. C'est un vrai poète (Il en est quelquefois agaçant !) Nous l’appelons « Ombre folle ». Un coeur exquis, une naïveté incroyablement vraie, une touchante modestie, un tas de qualités charmantes et personnelles. Vous n’imaginez pas le coup de baguette magique que votre estime va lui donner ! Merci.

Et bien affectueusement vôtre

RMG