Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Roger Martin du Gard à Jean Paulhan, 1927-07-21 Martin du Gard, Roger (1881-1958) 1927-07-21 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1927-07-21 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
21 juillet 27.

Cher ami. Laissez d’abord que je me réjouisse avec la N.R.F. de cette merveilleuse aubaine, et que je vous félicite d’en avoir été, si je puis dire, le canal !

Vous avez raison de penser que je suis maintenant trop fixé dans l’Orne pour pouvoir songer à profiter jamais de votre merveilleux asile. Je vous remercie néanmoins de m’avoir prévenu et de m’avoir ainsi prouvé que vous ne me teniez pas pour indésirable dans votre combinaison ; c’est une preuve d’amitié dont je sens tout le prix. Il reste cependant que, sans être personnellement intéressé à la réussite de votre entreprise, je ne refusais pas, pour la voir réussir et faire le bonheur des amis, à apporter une petite contribution pécuniaire, au cas où vous auriez de la peine à parfaire la somme prévue et à trouver le nombre nécessaire de participants.

Je m’en voudrais de confisquer le plan tentateur et suggestif ; je vous le renvoie, avec mille compliments. Ce fort de la Vigie est un lieu unique au monde. Il me plaît que votre N.R.F y fasse flotter son drapeau !

Tout vôtre

RmG