Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Roger Martin du Gard à Jean Paulhan, 1925-10-15 Martin du Gard, Roger (1881-1958) 1925-10-15 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1925-10-15 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Ce n’est pas le lieu de parler de la N.R.F. Mais je note en passant que jamais les numéros ne m’ont paru plus pleins et plus savoureux que ces derniers !

15 oct. 25

[Roger Martin du Gard]

Bien cher ami. Je crois bien que je ne vous ai jamais répondu ! Vous me demandiez de lire la Gonfle en manuscrit. Mais oui, naturellement ; (si vous persistez dans ce désir, et si jamais vous trouvez le temps d’y consacrer une soirée... ) Je vous apporterai cela à Paris un jour. Mais la lecture est fort éprouvante, à cause du patois et de l’écriture phonétique que j’ai employée pour fixer la prononciation spéciale. Ne feriez-vous pas mieux d’attendre ? On ne sait jamais. Peut-être qu’un jour je me déciderai à me « dégonfler. »

Bien affectueusement vôtre,

RMDG

[Carte postale légendée]

Le Tertre, Bellême (Orne) où les amis qui ont envie de se reposer sont toujours les bienvenus, pourvu qu’ils n’emploient pas toute la liberté qu’on leur laisse à entraver celle de leurs hôtes !