St Louis
Pavillon Cruveilhier
40 rue Bichat (10ème)
Merci pour l’envoi du coiffeur et de son journal. Je suis heureux de ne pouvoir pas vous donner mon opinion sur lui, n’en étant qu’à la quarantième page..... Pour l’auteur, je ne le connais pas et ne sais où il « va ». Mais il ne me semble pas impossible qu’un de ces jours il réinvente la pantalonnade mystique (interprétez cela dans le sens que vous voudrez). Et je vous prie de ne pas trouver à redire à ce que je vous sorte des sottises.
Je pense que vous allez bien. La
Vous connaissez certainement « le roman de l’énergie nationale » de Barrès. Je viens de le terminer. À tous point de vue [sic] je trouve ça très fort. J'aime sa passion de l’intensité, et souvent son nationalisme. Il s’éprend également de ses personnages, il les sert également, et cela avec une grande honnêteté. Je ne connaissais de Barrès que ses Cahiers. Ce que je viens de lire me donne une envie furieuse de le connaître davantage. Quand vous viendrez
Ma santé ? J'attends toujours l’opération. La patience ! Enfin, rien à faire, j’y suis obligé. Pas moyen d’opérer tant que mon abcès interne n’aura pas totalement disparu.
Voilà. Je voudrais un prochain mot de vous.
Toute amitié. Le votre
P.S mon amitié à madame Pascal.