je ne crois pas que nous obtenions de ce côté un bon résultat. Ils vous ont demandé la distribution de la Nouvelle Revue Française, à cause de son immense notoriété, mais ils ne semblent guère compétents. Avez-vous compris la lettre qu’ils vous ont envoyée ? Nous avons bien ri, Sylvia et moi. En lisant le prospectus, ils ont pensé que le prix de l’abonnement était de 290fr pour le Japon et 240fr pour la Hollande. Ils ont du trouver ça inouï de faire des prix spéciaux pour ces deux pays, car ils n’ont pas compris qu’il s’agissait de papiers. - Et ils demandent le prix pour les États-Unis. C'est magnifique.
Vous savez que je leur avais envoyé un n°I par poste, en même temps que ma lettre, pour qu’ils puissent se rendre compte de la publication.
Je vous avais dit, n’est-ce pas, que Sylvia avait écrit à une libraire de New York très à la page. Ils lui ont répondu qu’ils accepteraient « avec plaisir » de vous servir d’agent, à condition d’avoir une remise de 50%. C'est gentil !
Mesures ne va pas mal du tout par ce temps de crise. Nous avons actuellement 268 abonnés. Les recettes de juillet ont été de : 2.800fr et celles d’août : 968fr.
Je crois, qu’au sommaire du n°IV, il faudrait, en tête, une grande vedette, pour amorcer les réabonnements. À moins de leur faire un prospectus avec un programme sensationnel pour 1936. Qu'en pensez-vous ?
On vous embrasse bien tous les deux et on forme de grands vœux pour votre complet rétablissement.