Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre d'Adrienne Monnier à Jean Paulhan, 1934-11-07 Monnier, Adrienne (1892-1955) 1934-11-07 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1934-11-07 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

[En rouge, de la main de Jean Paulhan]

urgent

[Au crayon à papier, de la main de la Jean Paulhan]

Adrienne Monnier

7 novembre 1934 Chère Germaine,

Voici la lettre que Sylvia a reçu du neveu de Gerard Manley Hopkins ; vous serez gentille de nous la rendre après en avoir pris connaissance. Les épreuves des Lettres ne sont pas encore arrivées ; nous vous les enverrons dès que nous les aurons.

Nous n’avons pas encore pu rentrer en possession du n° de The Adelphi qui contient l’essai de Dorothy Richardson sur la Ponctuation. Sylvia a écrit à Londres à ce sujet.

Je ne vous envoie pas ma note sur Alice puisque vous avez suggéré qu’il serait mieux d’attendre la publication dans la N.R.F. des Lettres de Lewis Carroll traduites en français. D'ailleurs, la note sur Le Soldat n’a pas encore paru !

J'ai bien réfléchi à la Gazette. En définitive, non.

Il m’est venu aussi bien des scrupules au sujet de mes fonctions d’administrateur de Lettres. Suis-je vraiment qualifiée ? Il serait encore temps de trouver quelqu’un d’autre.

Affectueusement à vous deux,

Adrienne