Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre d'Adrienne Monnier à Jean Paulhan, 1929-04-20 Monnier, Adrienne (1892-1955) 1929-04-20 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1929-04-20 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
20 Avril 1929

Cher Ami

Je regrette beaucoup de ne pas vous avoir vu. Je suis encore très enrhumée, mais comme ce ne semble être qu’un sale rhume de cerveau, j’espère être guérie la semaine prochaine. Voulez-vous me fixer un rendez-vous pour un jour et une heure précis, ce sera plus sûr, car en ce moment, je me donne le plus d’air possible.

Merci du chèque Sollier. Comment voulez-vous que je le touche ? - Je vous le renvoie, comme vous êtes en correspondance avec la revue argentine en question, dites-leur de vous établir un nouveau chèque au nom de la Nouvelle Revue française, et donnez les 200 fr à qui vous semblera bon ; naturellement, retournez-leur celui qui était au nom de « Sollier ».

Vous savez que j’ai décidé de garder Ulysse. Donc, inutile que Gaston Gallimard me fasse une offre et inutile que je lui fasse une demande. Joyce est ravi de ma décision, Sylvia plus encore.

Bien affectueusement à Germaine et à vous,

A