nrf
Paris, 43, rue de Beaune – 5, rue Sébastien-Bottin (VIIe)
Où es-tu, que deviens-tu ? Tu devrais donner de temps en temps de tes nouvelles.
La vigie n’a pas beaucoup changé. Gide et Groeth [Groethuysen] sont venus. Benda, demain sans doute. Arland est là. Il fait soleil, et grand vent par instant. En revenant de Porquerolles, nous avons failli nous noyer. Je ne travaille pas trop mal. Ce sont les nouvelles. Nous rentrons à Paris le 20.
J'ai reçu Vol de nuitLa NRF, octobre 1931, p. 609-613.er octobre. (j’attends aussi la note de R. F. [Ramon Fernandez] sur Marie-Anne ComnèneRose colonna et Violette Marinier seront recensés par Henry Dérieux, ibid., juin 1932, p. 1116-1120.
Mais je tiendrais beaucoup à ce que tu me donnes quelques notules pour le prochain numéro. Tu as lu la R. des Livres de sept. ? Je l’aime bien (tout au moins pour les dimensions, le ton, etc. Tu as dû t’apercevoir d’ailleurs qu’elle contenait deux ou
Je demande à Saurat une étude sur Inquiétude etibid., mai 1931, p. 671-690. Inquiétude et reconstruction, d'abord publié en 1931 par Corrêa, a été réédité par Gallimard en 2011. Il n'y a pas eu de recension du livre dans La NRF mais une publication en « bonnes feuilles ».
Recevez beaucoup d’amitiés et d’affections de nous deux