Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Jean Paulhan à Julien Lanoë, 1928 Paulhan, Jean (1884-1968) 1928 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1928 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

PARC ET ANNEXE DE L'HOSTELLERIE PROVENÇALE

Bateaux quotidiens par les Salins d’Hyères

Gare et Correspondance P. L.M.

17 sept. Cher MonsieurLettre de Jean Paulhan à Julien Lanoë

Merci de votre lettre. Il me semblait bien que nous serions d’accord. Le défaut a une suite, sur laquelle je serai impatient d’avoir votre avis (vous devinez bien que je veux en venir aux lieux-communs – et même que les raisons pour lesquelles nous nous fermons au sens des lieux-communs me semblent à l’origine d’un défaut ) que je n’aurais certes pas dénoncé, si je ne pensais pouvoir le redresser. Mais nous reparlerons de tout cela.)

Il est question de Vacances dans la prochaine nrf. N'aurez-vous pas de notes à me proposer bientôt ? Il ne faudrait pas que votre collaboration s’arrêtât à Belleville.

A vous

Jean Paulhan

(je vous avais remercié de Vacances il y a déjà longtemps. Je pense que Grasset vous a fait suivre ma lettre.)[Carte postale : Ile de Port-Cros (Var) Le château-Fort qui abrita les amours d’Hervé et de Flora « La Fée de Port-Cros », d’Henry Bordeaux.]

[Julien Lanoë. Vacances Les Amis des Cahiers Verts. Grasset. 1928

Article de C. Pozzi NRF octobre 1928]