Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Jean Paulhan à André Rolland de Renéville, 1934-10 Paulhan, Jean (1884-1968) 1934-10 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1934-10 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
nrf

Paris, 43, rue de Beaune – 5, rue Sébastien-Bottin (VIIe)

[Octobre 1934 ?]
 

Vendredi.

Mon cher ami,

voici deux fauteuils pour le Casino. Si par hasard vous ne pouviez y aller ce soir, seriez-vous assez gentil pour me les retourner à temps.

Votre lettre est très passionnante. Merci. Que dire encore d’H. sinon que vous et lui avancez sur deux plans absolument étrangers l’un à l’autre (au point que rien de ce qui se passe sur l’un des plans ne peut arrêter, ou seulement transformer ce qui se passe sur l’autre – tous deux au demeurant également vraisemblables. Il reste, bien entendu, que le sien est inférieur, et le vôtre supérieur.)

A bientôt.

J. P.

Artaud me dit que le « Comme il vous plaira » de Supervielle va être retiré de l’affiche.