Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Jean-Jacques Pauvert à Jean Paulhan, 1956 Pauvert, Jean-Jacques (1926-2014) 1956 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1956 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

À Jean Paulhan [1956]
Cher ami,

Merci pour tout. Je suis très intéressé par le Duchamp. Moins par Elsen. Je connais très bien Elsen ; il est sympathique. Ce qu’il m’écrit m’a toujours paru bien relâché. C'est du journalisme. Et puis qu’est-ce que c’est que cette façon de présenter un « projet » de livre. Je ne vends pas de romans préfabriqués. Je vends des livres. Un livre, pour moi, c’est une sorte de rêve miraculeusement matérialisé, l’accouchement du petit monde que l’on a porté longtemps en soit et qui sort tout formé, adulte, bien vivant, à son terme.

Qu'il l’écrire, et puis nous verrons.

Oh! tout ceci entre nous, bien sûr.

Je vous serre la main