Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Paul Pilotaz à Jean Paulhan, 1952-09-10 Pilotaz, Paul (1905-1997) 1952-09-10 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1952-09-10 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
Gilly 10 septembre 1952 Cher Jean,

Nous vous attendons avec joie. J'espère aussi que le temps se mettra au beau jour pour votre arrivée. L'automne, en Savoie, est presque toujours splendide.

La cueillette des fruits a commencé et se poursuivra maintenant jusqu’à la fin d’octobre. La récolte n’est ni bonne ni mauvaise, c’est à dire pas aussi bonne qu’à un moment je l’espérais, pas aussi mauvaise que je la croyais certains autres jours.

Lily est rentré avec les enfants depuis une quinzaine de jours, et bientôt, les deux grands vont retourner en pension – Claude est parti depuis déjà pas mal de temps, les [Bernson?] aujourd’hui seulement. Lui nous a parlé de l’écriture d’André Gide, de celle aussi de Sartre qu’il dit être un spéléologue .IL y a, dans l’écriture de ce dernier, de grands blancs, de grandes cheminées, un grand attrait du gouffre.

Lily et moi vous envoyons toute notre amitié,

Paul