Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Bertha Rhodes à Jean Paulhan, 1952-05-23 Rhodes, Bertha 1952-05-23 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1952-05-23 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
23.5.[19]52

Rockcroft,

Cornbirthwaite,

Windermere

Tel 609

Cher Jean,

Pardon que je ne t’ai pas écrit depuis si longtemps. Très contente de recevoir ta lettre, je m’inquiétais pensant que tu était [étais] malade.

Mes sympathes tes douleurs doivent être très agaçants [agaçantes].Jean Paulhan a souffert d’une sciatique Je suis contente que Maine soit plus à l’aise.

J’ai été pendant quelque [quelques] mois très tourmenté [tourmentée] par les histoires faites par la charmante voisine, elle tâchait

m’isoler pour me dominer. Je la repousse, je désire qu’elle ne vient [vienne] plus chez moi. Je ne puis pas venir à Paris. Docteur Skene dit que je ne dois pas voyager. Parfois l’œil ne voit pas du tout, ensuite la vue revient un peu. Je suis navrée de ne pas te voir. J’ai l’air d’aller mieux, par moment je me sens bien, je marche au village mais le cœur n’est pas bien. Je pense que tu auras de bons moments avec Fred[éric]. Dis-lui bien des choses de ma part. Que fait-il ?

Peut-être j’arriverai à me remettre. Je vous embrasse tendrement tous les deux.

Bertha

24. Aujourd’hui je vais mieux mais je n’ai pas le temps de te faire la lettre.