Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Bertha Rhodes à Jean Paulhan, 1951-05-28 Rhodes, Bertha 1951-05-28 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1951-05-28 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
28.5.[19]51

Rockcroft,

Cornbirthwaite,

Windermere

Tel 609

Cher Jean,

Tes deux lettres arrivées ce matin. Que la vie est triste. Ma grand sympathie pour vous deux, j’embrasse tendrement Maine. Il doit te contrarier de la quitter en ce moment. Ne t’inquiètes pas pour nous. Tout est commandé pour le voyage alors nous viendrons à Paris. Je demanderai à Cook de nous trouver un petit hôtel où nous pourrions rester 4 nuits. Peut-être je te verrais un moment quand tu rentre [rentres]. Ensuite il se peut que nous irons voir Ursule. Je vais lui écrire. Je tâcherai voir Ritoune.

Docteur Skene est toujours de même avis. Il veut que je continue tant que je vois du tout, après on peut tanter [tenter] opérer l’œil qui a cataract [la cataracte] mais il y a grand risque qu’on enlève le peu de vue que j’ai sans me donner davantage.

Je vous embrasse tout [tous] les deux bien fort.

Bertha