Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Bertha Rhodes à Jean Paulhan, 1951-01-22 Rhodes, Bertha 1951-01-22 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1951-01-22 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
22.1. [19]51

Rockcroft,

Cornbirthwaite,

Windermere

Tel 609

Tu as bien fait Jean de ne pas venir il y a trop de risques en ce moment aussi il ne faut pas inquiéter Maine. Je sais de moi-même combien les inquiétudes font soufrir [souffrir]. Il faut écouter de sages conseilles [conseils].

Mais je veux te dire que dès que c’est prudent vient [viens] sans même que je te le dise. C’est que ma tête n’est pas très bien pour le moment à côté de l’œil abîmé et je pense que à la fin cela peut toucher au cerveau. Je peut [peux] me tromper. Docteur Skene ne m’a pas vu [vue] depuis avant Noël. Il va mieux, il viendra un jour bientôt. Je ne donne jamais des lettres à Miss W[awn ?] pour mettre à la boîte, je n’ai jamais eu confiance en elle. Elle est très curieuse aussi elle fait des méchancetés, tours pour s’amuser. Elle trouve la vie trop monotone. Ma femme de ménage est bonne mais elle est très occupée à présent. J’écris mal mais tu comprends. Je vais sortir avec Miss W[awn ?] je vais mettre ceci à la boîte.

Je t’embrasse bien fort et Maine aussi.

Bertha