Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Bertha Rhodes à Jean Paulhan, 1936-11-09 Rhodes, Bertha 1936-11-09 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1936-11-09 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
9 nov[embre] [1936]

Rockcroft,

Cornbirthwaite,

Windermere

Merci Jean de ton mot rasurant [rassurant]. Non tu ne m’ennuie [ennuies] jamais. Ces papiers disent que Utah Copper & Kennecot Copper veulent [manger ?]. Une feuille est pour nommer un des hommes només [nommés] là pour qu’il vote pour vous. Mais c’était déjà trop tard pour que le papier parvient avant le meeting, c’est pourquoi je ne me suis pas pressé [pressée] de répondre samedi. D’ailleurs l’affaire n’a pas d’importance ils le feront car [quand] même. Ils disent que les directors dans l’une companie [compagnie] sont les mêmes que dans l’autre pour la plupart.

Voici les photos de ma maison. Elle n’est pas grande et les pièces ne sont pas très haute [hautes]. C’est bien une maison d’ici. Il faudra quelque temps pour que le ciment et plâtre sèchent avant de finir l’intérieur.

Lillie Harrison est rentré [rentrée] chez elle pour 4 ou 5 jours elle va revenir, elle est gentille pour moi.

Je vais jusqu’à la boîte à lettres malgré le mauvais temps. Je préfère sortir avant la nuit il n’y a que de réberbéres [réverbéres] sur la grande route bien sûr j’ai une lampe électrique. Comment vont tout le monde ?

Port-Cros m’a beaucoup manqué cette année. Je me l’apperçois [m’en aperçois] davantage que l’hiver commence.

Au revoir.

Je vous embrasse fort tous les deux.

Bertha