Ta lettre est arrivée hier en même temps que « Mesures ». Merci Jean. Je suis très contente que Mainela NRF.
Il me fait de la peine que ta Maman soit fatiguée. Elle a eu des soucis pour Mlle Suzanne
« Mesures » est bien, mes félicitations. J’ai déjà coupé les pages et j’ai lu « Le Cageot »Mesures, n°1, janvier 1935).
Je viens de finir le tableau de la Gatinière que j’ai fait pour Mme Rhodes, elle me l’a demandé, il m’a pris beaucoup trop de temps faute de jour, je suis contente de m’en débarrasser. J’ai eu le malheur de casser deux dents pas en même temps et je ne sais comment. Mon dentiste a été malade mais il espère pouvoir me voir demain. Hier je suis allée voir « Forgotten Men », un film de propagande contre la guerre. J’ai vu aussi « Madchen en uniforme », « Blossom time », « Shall the children pay », « Jew Süss » et « La Maternelle ». Très variés, tu vois.
On va jouer « Poil de carotte », c’est défendu de le jouer publiquement dans cette cité donc on le fait par souscription, on ne paie pas à la porte, c’est donc privé.
Mes bonnes amitiés à des aux amis de Port-Cros. Je les souhais [leur souhaite] de bons succès dans toutes leurs entreprises.
Je vous embrasse bien fort tous les deux.
Il ne faut pas que tes lettres se perdent, je n’aime pas cela.