Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Bertha Rhodes à Jean Paulhan, 1927-03-14 Rhodes, Bertha 1927-03-14 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1927-03-14 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
14 mars [1927]

4, Blackburne Terrace

Liverpool

Jean ! Que fais-tu ?

Où est [es]-tu ? Tu n’est [es] pas malade ? J’ai cru que tu me dirais que j’étais sage d’avoir tâché de faire ce que tu m’as dit de faire.

Je suis comme des enfants. J’aime qu’on fasse attention à moi quand je fais des efforts. Mais sérieusement je suis un peu inquiète de ne pas avoir eu un mot de toi depuis que je t’ai écrit le 19 février. J’ai reçu le [la] nrf pour Mars.

Le 20 Février la Tante a eu une attaque cérébrale, après elle n’a pu remuer que le bras droit. Je suis allée chaque jour à Southport pour aider à la soigner. Puis je suis tombée malade moi-même de la grippe. Je vais mieux mais pour le moment je suis affaiblie. Je crois me remettre bientôt. Tante Annie est morte le 7 mars. Nous l’avons enterrée jeudi. Elle était très fatiguée de la vie. Elle n’a pas pu saisir le someil [sommeil] dont elle avait besoin.

Enfin, c’était le coma jusqu’à la fin.

J’ai beaucoup à faire ces jours-ci. Je t’écrirai plus longue [longuement] une autre fois.

Je t’embrasse. J’embrasse aussi Germaine. Comment va-t-elle ?

Toujours ta sœur

Bertha