Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre d'Albert Thibaudet à Jean Paulhan, 1936-03-20 Thibaudet, Albert (1874-1936) 1936-03-20 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1936-03-20 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
Tournus 20 mars [1936] Cher ami

Je trouve aujourd’hui la lettre qui m’annonce le le malheur qui vous frappe. Je suis désolé de n’avoir pas été à Paris à ce moment pour me joindre aux amis qui vous ont exprimé de vive voix leur sympathie. Votre père était hautement estimé dans le monde des philosophes, et il le méritait bien. Il aura fait partie de la meilleure génération des philosophes français, le demi-siècle même de son activité, époque où, au contraire de celle qui précédait, même de son activité, la recherche put être libre, et où, au contraire de celle qui suit maintenant, elle était désintéressée. Je crois qu’il restera le type même de l’indépendance tranquille, ni timide, ni agressive, – pure.

Croyez à ma profonde sympathie, et bien affectueusement à vous

A. Thibaudet