nous partons samedi pour Cusset (8, rue de la Révolution) jusqu’au 8 sept [septembre]. Et vous, quel jour partez-vous et quelle sera votre adresse ?
Nous avons pêché avant-hier, et pris 4 poissons. Hier Mme Balyne et M. Henry sont venus dîner, nous leur avons confié quelques étoiles.
Dimanche, nous étions allé à l’île du Levant avec les Supervielle.
Je nage de telle façon que l’on vient sur la plage exprès pour me voir (me semble-t-il).
Les rats sont très audacieux, percent des trous dans l’armoire de la cuisine. Nous avons pu avoir du poisson assez régulièrement : tant mieux, car la viande de Daumat est infecte, comme d’ailleurs presque toutes les marchandises : conserves, salades, fruits, qu’il apporte et les prix. Nous ne sommes pas seuls à nous en apercevoir à Port-Cros. - Il faudrait envisager, pour une autre année, un autre système, ou un système complémentaire, d’approvisionnement. (une personne, par exemple, expédiant 2 ou 3 fois par semaine un colis d’Hyères) ; - tout au moins apporter
N'oublie pas que j’ai besoin de mon article sur Mauriac. Tu ne m’as pas répondu en ce qui concernait Hubert Dubois.
Mme Balyne m’a demandé à plusieurs reprises ce que je pensais de Dieu, de la survivance de l’âme, et du libre-arbitre. Je crains de l’avoir déçue.
Les Supervielle : très gentils. Mais je crains de l’avoir beaucoup gêné en lui conseillant des un assez grand corrections assez nombreuses, aux nouvelles qui doivent former son prochain livre.
Mme B. [Balyne] nous a dit (en nous demandant le secret à l’égard des Supervielle) qu’elle il se pourrait qu’elle habitât le fort François 1er l’an prochain.
D'autre part il m’a semblé, ou plutôt il a semblé à Janine, que Mme S. [Supervielle] avait des visées sur l’île du Levant.
Au revoir