Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Marcel Arland à Jean Paulhan, 1932 Arland, Marcel (1899-1986) 1932 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1932 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
IMEC, fonds PLH, boîte 92, dossier 095001 – 1932
Français
[1932]
mon cher Jean,

Pourrais-tu me prêter, si vous les avez lus, et que vous les ayez encore : les deux Romains, le Maurois, le Mauriac et le Manfreid ? D'ailleurs rien ne tout cela n’est urgent, ni nécessaire.

- où le raisonnement de Mme Crémieux devient fort, c’est en ceci : qu’il est plus scandaleux de dire ce que l’on a dit du dernier Maurois dans la nrf., que de dire même ce que Rival eût pu dire de Mme Comnène - Tu ne me pousserais pas beaucoup pour me faire dire qu’il est pire de publier le roman actuel, qu’il n’eût été de publier celui de Mme C. [Comnène] Je dis « scandaleux », et « pire » pour la nrf.

ton M.