Oui, j’ai lu avec attention le ttableau de la Poésie, et t’en parlerai. - Très bon article de Thibaudet.
Nous avons passé une semaine assez vilaine. Dominique s’est fait mordre par le chien, à la joue, très fortement. Il a fallu poser des agrafes etc. La nuit suivante, fièvre très violente ; nous croyions à une infection ; aucun des médecins de Châtenay, de Sceaux et de Fontenay ne répondait au téléphone. Je vais à la maison de Santé du dr Le Savoureux ; on me dit qu’il revient le lendemain – Il n’a donc pas de remplaçant ? - Oui, mais on ne sait pas où il habite. - Etc. Enfin vers deux heures du matin, j’ai trouvé, non loin de notre maison d’ailleurs, un brave homme (docteur Hay) qui vint et dianostiqua reconnut une angine. - Le lendemain on a transporté l’enfant à une clinique, où l’un de nos amis, le chirurgien Desplat, l’a fort bien soignée. Elle est revenue hier. La cicatrice est en bonne voie, et je pense pourra disparaît.
Je travaille un peu avec beaucoup de plaisir.
Nous allons cette fois nous débarrasser du chien (je ne prononce plus son nom). On nous offre un énorme dogue danois, dont la particularité est de manger les autres chiens, mais qui tremble devant les enfants.
Les chats, très dignes dans cet événement, très fraternels aussi, très alliés.
Nous vous embrassons
Je suis allé au Louvre, l’autre jour. Il n’y a presque plus d’étrangers, et pas encore de Parisiens. J'y allais pour Poussin, qui m’émeut à chaque fois davantage.