Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Marcel Arland à Jean Paulhan, 1954 Arland, Marcel (1899-1986) 1954 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1954 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

nrf

[1954]

Est-ce que je me trompe ? Choisis-toi même un arbitre ; demande à Dominique, à Malraux, à Schlumberger, à qui tu voudras. Si une seule voix est contre moi, il sera décidé que j’ai tort.

Mais vois-tu : entre nous, la partie n’est pas égale. Tu uses à présent envers moi des mêmes tours que dans le jeu ; de la même dialectique que dans le combat. - Il ne s’agit pas pour moi d’une discussion ; il s’agit de la peine que tout cela me fait ; et ce n’est pas tellement à moi que je pense, mais à tout ce qui est depuis si longtemps et doit être entre nous.

Je t’embrasse

Marcel

[Merer?]

proch

déj BlanzatAu dos, de la main de Paulhan