Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Marie-Anne Comnène à Jean Paulhan, 1952 Comnène, Marie-Anne (1887-1978) 1952 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1952 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

Mardi soir [1952]

Cher ami

Il me semble que ce n’est pas très gentil pour TropicLe caméléon que JP a rapporté de Guinée en février 1952. d’être malade, ni pour moi. Mais c’est méchant je crois une sciatiqueJP est rentré de son voyage en Guinée, début février 1952, souffrant de sciatiques « dues aux vibrations de la Jeep sur les pistes de latérite » (cf. notes biographiques, site SLJP). et les douleurs « limitées » sont encore de trop pour nous pauvres mortels dont les joies ne sont pas illimitées. J’espère que les trois semaines ne seront pas dépassées et que je vous aurai bientôt à ma ttable devant quelque fruit de mer.

Oui n’est-ce pas VenezioNous n’avons rien trouvé sur cet écrivain. est un grand écrivain ; une prose si tranquille, limpide aussi, argentée et par éclairs toute bleue un peu comme un fleuve qui aurait la nostalgie de la mer… et voudrait y être déjà.

Soyez vite guéri et venez -

Votre Marie-Anne