Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Pierre-André Benoit à Jean Paulhan, 1950 Benoit, Pierre-André (1921-1993) 1950 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1950 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
[1950]

J’ai fait une tournée et le jeu n’étant q [que] de trente-deux s’est vite épuisé

Voici tout ce q [qui] me reste.

Contentsi vous êtes content.

Mais soyez sûr q un [qu’un] ex [exemplaire] de la Métromanie est pour moi. Si je comprends vous ne voulez pas q [que] je fasse un nouveau chèque, je n’accepte qu’à la condition q [que] vous veniez me la dédicacer.

Je ne cherche pas à faire fortune, je n’ai aucune notion de l’argent. Il sert et me servirait en ce moment. Robert va partir et il s’éloigne chaque jour. C’était ce qui me faisait supporter les sots et ignorants alésiens. J’ai peur d’être lâche et il se peut que je plaque tout pour entrer au couvent. Je ne suis pas fier de moi. Voyez comme je suis insupporttable et décevant. Alors…

Décidez aussi J. [Jouhandeau?] à m’envoyer un petit texte. Je sais que le travail me sauverait si j’étais capable de faire un bon travail.

de tout cœurPAB[enoit, ajouté en rouge]