Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Marcel Arland à Jean Paulhan, 1958 Arland, Marcel (1899-1986) 1958 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1958 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français

[1958]

2

Mercredi

Cher Jean

Ce que je désire, c’est que la revue, dans la mesure même où tu as moins de temps pour t’en occuper, devienne de plus en plus ta revue.

Je le désire à la fois pour le sentiment que j’ai de toi, et pour celui que j’ai de la revue.

Je la considère donc comme devant être rassemblée autour de toi, afin que prenne un sens de rassemblement qui va de Jouhandeau à Malraux, de Camus à Audiberti, de Mandiargues à Grosjean, etc.

Je crois que dans ce sens je peux faire d’assez bonnes besognes, si …

- si je ne suis pas trop accablé par ailleurs. Ce matin, quelques minutes après ma première lettre, on téléphonait de Brinville que Dom. [Dominique] s’était ouvert les veines (puis pansée), parce que Janine, sur le conseil du médecin, n’était pas allée la retrouver. On a envoyé une ambulance à Brinville ; Dom. [Dominique] s’est échappée ; on l’a enfin rejointe dans les champs et ramenée (je l’espère) à la clinique. De quoi devenir tous fous.

Je t’embrasse

Marcel