Ministère de la Justice
Bureau des Grâces
Voici mes épreuves sur « le surréalisme ». j’ai ajouté une note concernant les 2 Nos du s.a.d.l.r. à la fin de la chronique. Je crois qu’elle vous plaira.
Je viens d’avoir un long entretien avec Daumal : je m’étais trompé sur son évolution personnelle, et nous sommes toujours d’accord sur tous les points de notre pensée. J’en suis infiniment heureux. – Daumal compte passer vous voir à la N. R. F. jeudi prochain à 6h, avec moi ! Il s’entendra avec vous au sujet des Clavicules et de la Musique Hindoue. Il m’a affirmé que son refus de vous donner un Goethe reposait uniquement sur son ignorance de cet auteur. Il s’en excuse et le regrette très sincèrement.
os surréalistes plein de confusion et de stupidités.Tzara et Dali le navrent particulièrement. Je crois que nous sommes d’accord avec lui.
Avez-vous trouvez une lettre recommandée à la Poste ? Ne tenez pas compte de la dernière page : je l’ai écrite à un moment où j’ignorais la parution des 2 Nos surréalistes. J’aimerais avoir votre avis quant au contenu philosophique de ma réponse.
Mon cher ami je vous serre les mains,
Reçu une carte charmante de Michaux, datée de Bénarès.