Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Jean Paulhan à André Rolland de Renéville, 1936 Paulhan, Jean (1884-1968) 1936 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1936 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
[Carte postale : PARC DE L'HOSTELLERIE PROVENÇALE
Bateaux quotidiens par les Salins d'Hyères. Gare et Correspondance. P.-L.-M.]
Le 3. [1936]

J'écris à M. Festy (secrétaire de R. Gallimard) de vous remettre 800 frs pour le Sens de la Nuit .Écrit au haut de la carte postale.

Mon cher ami

Nous sommes tout de même contents d’être enfin en vacances. Il ne fait pas trop de vent, et il s’arrange en général pour pleuvoir la nuit. Nous ne bougeons pas beaucoup.

Pourquoi Hermès ne ferait-il pas un n° sur la dialectique ? (avec les textes, introuvables en français). Ce serait aussi un grand succès.

J'aurais bien voulu vous envoyer la fin des Fleurs , mais je n’ai pu me retenir de la recommencer sur épreuves. Alors il était trop tard. (Mais je n’ai jamais eu plus besoin que vous la lisiez.)

A bientôt, il nous tarde de vous revoir. Vous ne m’en voulez pas, n’est-ce pas ? J'avais été assez malheureux à la pensée que vous doutiez de moi. Je vous serre les mains.

Jean Paulhan Port-Cros (Var)
Amitiés à vous deux
Germaine