Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre d'André Rolland de Renéville à Jean Paulhan, 1950-10-24 Rolland de Renéville, André (1903-1962) 1950-10-24 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1950-10-24 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
24 octobre 1950

11 rue Madame

Mon cher Ami 

J’ai pensé à votre jeune ami Rivière qui cherche une situation, et en ai parlé à Madame Rosafy dont le mari est propriétaire de la fabrique de meubles « Oscar ». Elle m’a dit que M. Rosafy cherchait actuellement 1° un vendeur qui serait chargé de tenir un stand dans les foires et expositions tant de Paris que de province 2° un directeur commercial pour le siège de Paris. M. Rosafy aimerait d’ailleurs former lui-même ce directeur commercial (avant de lui conférer ce titre et ces fonctions), il accepterait d’engager un jeune homme pourvu qu’il soit intelligent, actif, et débrouillard. Si votre protégé se sent ces 3 qualités, et ne répugne pas à prendre une situation commerciale qui de vendeur le conduirait peut-être à devenir directeur commercial, il peut s’adresser de ma  part à M. Rosafy, Meubles Oscar, 11 rue Tronchet, en téléphonant d’abord à Anjou 05-02 pour prendre rendez-vous avec lui.

Je me permets d’autre part de vous adresser le projet de pétition dont je vous ai parlé, et qui serait de nature à faciliter la naturalisation de Jean de BoschèreD'origine belge, l’écrivain, critique et peintre Jean de Boschère a été naturalisé français en 1951. … Si vous mêmes et les membres de votre Comité, ainsi d’ailleurs que tous autres écrivains, pouviez signer sans trop de retard cette pétition (dont vous pouvez bien entendu changer les termes, pourvu que le mot estime n’y soit pas changé en exécration !) je pourrais à mon tour la joindre au dossier avant la décision finale.

Cassilda très fatiguée par le changement de saison s’excuse de ne pouvoir actuellement aller voir Germaine à laquelle elle pense beaucoup et adresse ses affections.

Tous nos amitiés pour vous deux 

André R de R

Ne manquez pas je vous prie de me réserver un exemplaire du faux n° de vos Cahiers qui contient le texte de Briand, pour ma collection, et bien entendu en toute discrétion.