Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre d'André Rolland de Renéville à Jean Paulhan, 1952-04-22 Rolland de Renéville, André (1903-1962) 1952-04-22 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1952-04-22 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
22 avril 52

Paris 11 rue Madame

Mon cher Ami

Le photographe d’Arts est venu hier accomplir fidèlement sa mission, et a photographié 6 toiles ! les portraits de Mondor, de « M. Godeau marié », de Supervielle, de Cassilda et moi (le plus récent), le Nu (Muse) et les paysage : chemin de fer et Faubourg. Comme vous avez déjà la photo de votre portrait et de celui de Germaine, il n’a pas cru devoir en  refaire une autre. Le tout sera prêt pour samedi.

Notre ami Lambrichs se déclare très enthousiasmé par la peinture de Cassilda… Et le photographe d’Arts aussi.

Bien content que Mme Jouhandeau ait renoncé à crever le portait de Mme Godeau !

Je vous envoie par la poste un paquet d’invitations. (Vous pourrez ne conserver que celles que vous ne distribuerez pas).

Je vous redis toute la gratitude de Cassilda et la mienne.

Nous sommes navrés de savoir que vous souffrez toujours. Votre médecin vous donne-t-il les vitamines recalcifiantes dont on dit grand bien ? J’ai pensé aussi aux grains de blé germé. Enfin je regrette que vous n’essayiez pas de mon célèbre homéopathe Dr Boulin 27 rue Washington (Elysées 06-28), qui use aussi d’ailleurs des derniers progrès allopathiques. Il est vraiment très épatant.

Nous pensons à vous deux très affectueusement 

André

Si vous ne retenez pas (ce qui est probable) l’essai de Zumthor sur l’origine supposée des lettres, mettez-le moi de côté ; je vous prie.

T.S.V.P.

Je suis chargé par lui de le placer.