Transcription Transcription des fichiers de la notice - Lettre de Marcel Arland à Jean Paulhan, 1936 Arland, Marcel (1899-1986) 1936 chargé d'édition/chercheur Société des Lecteurs de Jean Paulhan, IMEC, Université Paris-Sorbonne, LABEX OBVIL ; projet EMAN (Thalim, ENS-CNRS-Sorbonne nouvelle) PARIS
http://eman-archives.org
1936 Fiche : Société des Lecteurs de Jean Paulhan ; projet EMAN (Thalim, CNRS-ENS-Sorbonne nouvelle). Licence Creative Commons Attribution – Partage à l'Identique 3.0 (CC BY-SA 3.0 FR)
Français
[1936] Dimanche Cher Jean

voici une nouvelle qui, je crois, t’avait plu, et que je ne déteste pas tout à fait : Tu sacerdos... Peut-être conviendrait-elle mieux pour la nrf que celle dont nous avions parlé, et que voici d’ailleurs aussi. Veux-tu me retourner celle que tu ne publieras pas ?

Pas de chronique ce mois-ci. Simplement quelques notules et une note sur Fils du Jour, de Thérive, (que – le livre – je suis loin de détester) ; je te les enverrai dans une huitaine.

Avez-vous aimé le Luxembourg ?

À toi

Marcel

Crois-tu que la situation internationale soit dangereuse ? Alix Guillain m’écrit que c’est le commencement de la grande guerre : fascisme – front populaire.